Clin d'oeil #8

Publié le par caribouroux.over-blog.com

Contexte : Dimanche après midi 15 heures, assis dehors pour prendre l’air, mal de crâne énorme malgré les 3 dolipranes, lendemain de cuite tout simplement.


Ma voisine : Salut, comment ça va ?

Moi : Bien, bien et toi ? (J’ai un méchant mal de tête et je sais pourquoi tu viens me parler)

Ma voisine : Vous avez fait une grosse soirée hier et ce jusqu’à 5 heures du matin. Tes amis sont venus frapper à notre porte à 3heures du matin. Nous dormons au sous sol et malgré les boules quies on n’a pas pu dormir.

Moi : Oh je suis vraiment désolé (Hypocrite!)

Ma voisine : Nos conduits d’aération sont connectés et donc on entend tout ce qui se passe. Tu comprends ?

Moi : Je suis vraiment désolé, je ne savais pas (Hypocrite X2. Et tu crois qu’on n’est pas au courant lorsque tu t’engueules avec ton mec et que tu balances les Tupperwares, les assiettes et les bouquins à travers l’apart et que tu te mets à hurler et à pleurer comme une gamine pendant 1 heure - ça nous fait rire j’avoue - ou encore lorsque tu regardes tes films préférés, ceux sur la guerre du Vietnam - fréquence hebdomadaire 3 fois par semaine hors week-end-, avec ton mec, ceux pendant lesquels les mitraillettes chantent jusqu’à une heure du mat’ et où les bombes résonnent comme si c’était notre apart qui était bombardé, ou encore quand tu souhaites la bienvenue à Chily ton chat en hurlant ‘chilichily’ pendant un quart d’heure dans tout l’apart -fréquence hebdomadaire tous les jours jusqu'au jour où mon coloc écrasera Chily-, et j’en passe…)

Ma voisine : C’est vraiment inacceptable ! Nous vivons dans la même maison et nous devons nous respecter mutuellement ! Nous ne pouvons pas vivre dans de telles conditions.

Moi : Désolé (Hypocrite X3), c’était mon anniversaire, ce n’était pas du tout prévu que mes amis restent aussi tard. Nous devions partir dans un bar un peu plus tard mais nous n’avons pas vu l’heure passer (Hypocrite X4. Que nenni, du rouge et du fromage, rien de tel pour rester au chaud).

Ma voisine : Oh, Joyeux Anniversaire, je ne savais pas. Mais tu comprends que c’était vraiment difficile pour moi ce matin parce que je travaillais. Vous pouvez rester jusqu’à minuit mais ensuite il faut arrêter de faire du bruit.

Moi : Oui, je comprends (Hypocrite X5. Sérieux, j’ai vraiment mal à la tête et parler en anglais tout en m’excusant me donne encore plus mal au crâne, il faut me laisser maintenant Madame).

Ma voisine : Très bien, la prochaine fois, partez vraiment plus tôt ou bien prévenez-nous.

Moi, souriant ironiquement : Oui, oui, très bien, je comprends. (1°/On a bien fait de ne pas t’inviter la relou ! 2°/Je lui parle ou pas de la prochaine soirée prévue en décembre, peut être pas maintenant.)

Ma voisine : Bon désolé, c’est pas contre toi mais ce matin j’étais vraiment énervée et fatiguée. Joyeux anniversaire quand même.

Moi : Oh désolé (Hypocrite X6) et merci !

Ma voisine : Au moins tu as beaucoup d’amis. Bonne soirée.

Moi : Oui, bonne soirée (Tu m’étonnes…)

 

Moralité : en vieillissant je deviens de plus en plus hypocrite ou bien je deviens un très bon comédien, le mensonge m’appartient!

Ce clin d’œil est principalement dédié à mon frère. Je crois que nous avons la même voisine ! C’est dans nos gênes, je ne vois pas d’autres explications.

 

« Rien ne vous rend plus tolérant au bruit d’une soirée chez vos voisins que d’y être invité.»

Franklin P. Jones

Publié dans Clin d'oeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'avoue que ce dialogue m'a bien fait marrer :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est la jeunesse d'aujourd'hui, IRRESPECTUEUSE!! Ah ces vilains garnements!<br /> 1 coup de rouge et ça repart ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Heureusement que vous n'êtes que 2 et assez éloignés l'un de l'autre, et surtout "MAJEURS" car sinon on passerait notre temps au commissariat.........<br /> Bisous tchao...........<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> citation de Sandrine au numéro 12 "... et je vous passe les week-ends, où de plus en plus régulièrement, il semble parfois que vous oubliez que vous avez des voisins. J'en veux pour preuve la<br /> soirée du vendredi 15 octobre"...<br /> <br /> Brag du 14 ... merde c'était juste un apéro ;-)<br /> <br /> ah les gènes<br /> <br /> <br />
Répondre