HAPPY NEW YEAR

Publié le par caribouroux.over-blog.com

Et voilà, Noël c’est déjà passé et ce n’est pas plus mal !

 

En effet, cette période de l’année n’est pas la plus appréciée lorsqu’on est éloigné de sa famille, ses amis, etc. Mais heureusement Skype m’a permis de voir un peu toute la famille en train de déguster foie gras et crustacés accompagnés de Jurançon et de Morgon… A Toronto, c’était plutôt mode ‘Cream Cheese Bagel’ et bière! Eh oh, chacun ses traditions !

Mais quand même la bonne surprise de Noël était l’arrivée de ma pote Lorène rencontrée en Suède il y a déjà 6 ans ! Oh pinaise ça passe vite ! Au programme visite de la ville et vin à volonté ! Oui, oui, oui, ce sont les bonnes manières françaises. Bon alors ce qu’il faut savoir c’est que Toronto à Noël, et bien c’est mort ! Pas un chat dans les rues, juste des écureuils qui mendient à ta porte. Ce qui est bien dommage puisque la ville était un peu comme déserte ces derniers jours. La preuve cette photo du square Dundas prise en plein après midi. D’habitude il y a du monde partout, PARTOUT !

 

New-Year 0094

 

Oui, oui c'est bien moi!

New-Year 0095

 

J’en ai donc profité pour faire des activités que je n’avais pas encore réalisées comme monter en haut de la Tour CN.

New-Year 3250

C’est un peu comme notre Tour Eiffel. Elle fût construite en 1976 et avait pour but originel de servir d’antenne pour la radio et la télé. Alors ce qu’il faut aussi savoir est que la tour mesure 553,33 mètres et est le deuxième édifice le plus haut du monde. Impressionnant, non ? Allez hop, je vous emmène pour une visite de ma nouvelle ville vue du ciel.

 

New-Year 3277

 

New-Year 3278

 

New-Year 3281

 

New-Year 3283

 

New-Year 3301

 

Assez incroyable quand même ; je pourrais y rester des heures à contempler ces voitures qui ressemblent à des jouets pour enfants, ces tramways, ces figurines qui se déplacent à vive allure sur la patinoire ou encore à admirer l’horizon du lac et à deviner ce qui peut bien se cacher là bas tout au  fond derrière le reflet du soleil. Une vue vraiment splendide qui vaut vraiment le coup d’œil.

 

New-Year 3303

 

New-Year 3318

 

New-Year 3331

La particularité : un sol en verre qui permet de marcher et de voir en même temps ce qui se passe 500 mètres plus bas. C’est impressionnant il faut l’avouer.

 

Après ça, rien de tel qu’une petite visite d’une brasserie, celle de la Steam Whistle.

 

New-Year 3353

 

New-Year 3370

Pour une petite heure, on vous emmène dans les méandres de la brasserie tout en suivant le parcours des bouteilles de bière recyclées.

New-Year 3362

Une visite très sympathique, avec évidemment dégustation, mais malheureusement la période de Noël étant creuse nous n’avons pas pu voir les machines en service. Pas bien grave, c’est une bonne raison pour y retourner ! Je le conseille en tout cas !

 

Au cours de cette semaine, les balades dans Toronto se sont multipliées et nous avons également décidé d’aller voir les falaises de Scarborough…Bon, autant être honnête, il faisait froid, c’était l’hiver, c’était loin et on s’attendait à un paysage spectaculaire. Arrivés aux falaises un peu déçus de voir des montagnes d’argile s’élevaient devant nous.

 

New-Year 3398

 

New-Year 3381

 

New-Year 3400

Le spot a l’air fortement sympathique en été mais en hiver, peu d’activité. Nous décidons de quitter les lieux rapidement en lançant un dernier coup d’œil à l’horizon quand soudain un spectacle inattendu nous est offert par Dame Nature : un magnifique couché de soleil Rouge Feu ! Sérieusement, les couleurs étaient splendides !

 

New-Year 3405

 

New-Year 3412

 

New-Year 3416

 

La semaine fût ensuite rythmée par des petits concerts notamment au Drake (Hôtel Torontois vraiment sympathique situé à deux pas de chez moi - vérifier la prog avant quand même, y ‘a des groupes qui ne sont vraiment pas de vrais groupes-) et au Cameron House avec son groupe de country Canadien qui nous a permis de déguster quelques bières bien Canadiennes.

 

Puis le réveillon du 31 décembre est arrivé… Douleurs musculaires, maux de crâne, fatigue, et si j’avais la grippe pour finir l’année, ce serait sympa non ? Bingo, fièvre et maux de crâne ont également rythmés ma soirée du réveillon. Au programme : soirée masquée chez nous.

Nombre d’invités : 25

Nombre de réponses positives : 8

Nombres d’invités effectivement présents chez nous : 45

 

New-Year 3444

 

Oui, il y avait du monde ! La plupart ont joué le jeu du masque mais beaucoup ont simplement ‘oublié’ leur masque juste avant de partir de chez eux. C’est marrant parce que pour le premier, on lui réponds qu’il n’y a pas de problème, pareil pour le deuxième, pour le troisième il commence a y avoir suspicion et pour le quatrième (on s’y attends tellement à cet oubli inconscient…) qu’on lui dit c’est pas grave on en a un pour toi : un sac poubelle par ce qu’on a vraiment pas envie d’entendre tes mensonges !!! Plus sérieusement, c’était bonne ambiance malgré la grippe qui m’accompagnait  toute la soirée. Du coup, quand j’avais froid, je picolais pour me réchauffer et quand j’avais chaud, je picolais pour me désaltérer !

 

New-Year 3456

 

Les 12 coups de minuit approchent, on suit le décompte en direct de Time Square sur un ordinateur et hop ‘aillé c’est 2011’ ! Champagne renversé dans le salon, verres éclatés dans la cuisine, ‘Ah, quelqu’un a renversé du guacamole dans la baignoire ! Mais c’est marrant, nous n’avions pas préparé  de guacamole…’.  

 

New-Year 3455

 

Bonne Année 2011!

 

Tout le monde en a bien profité et c’est ce qui nous a fait plaisir ! Un ami québécois nous appelle pour savoir si nous allons passer à sa soirée. Allez hop, c’est parti pour leur souhaiter la bonne année. Il est 1H30, nous sommes au moins 25 à poursuivre la soirée et devons trouver des taxis. C’est juste impossible mais nous persévérons et nous voilà arrivés à destination.

 

‘HELLO’ disons-nous en montant les escaliers de l’immeuble. Des Canadiens très heureux et joviaux nous accueillent, nous partageons leur champagne et ma bouteille de rouge (oui du français s’il vous plaît).  Nous commençons à faire connaissance des convives, très sympas, une bonne trentaine aussi avec super balcon et vue imprenable sur Toronto. Avec la foule, impossible de trouver notre pote, on l’appelle donc au bout de 30 minutes… ‘Ah c’est pas au premier que tu habites, ni au deuxième mais au sous sol…Et bien tes voisins sont très accueillants tu sais !!On arrive !!!’ Juste énorme ! On retrouve donc notre pote avec ses 7 autres potes qui nous voient tous débarquer dans leur salon ! Ambiance excellente, on décide de continuer la soirée avec les voisins aussi en ouvrant toutes les portes de l’immeuble ! Bref excellentissime ! Et puis feu d'artifice sur le balcon..

 

New-Year 3474

 

New-Year 3476

Je passe un donc un super bon moment et suis excité à l’idée de recevoir des messages de mes potes et ma famille de France. Je pars donc pour regarder mon téléphone qui doit être dans la poche de ma veste. Et ben oui, il doit y être. Et ben oui, il doit y être..Et ben oui, il doit y être… Et ben oui, il doit y être ! Et ben oui il doit y être !! Et ben oui il doit y être !!! ET BEN OUI IL DOIT Y ETRE !!!! Je ne sais pour quelle raison mais l’alcool m’a toujours donné cette force de conviction : Arrivé au stade où on est certains que le téléphone doit être dans la poche droite de sa veste ! Du coup, on vérifie toutes les 3 minutes et ce pendant 30 minutes. On réalise alors qu’on a simplement oublié, voire perdu,  son téléphone dans le taxi et on est VENEIRD ALORS ON PARLE COMME CA !!!!

 

Oui le téléphone est resté dans le taxi et je n’ai plus accès à mes messages, je suis donc énervé et je décide de quitter la soirée plutôt que de tirer la tronche sur 8 Km.

L’année finie mal ou commence-t-elle mal ?

Elle semblait commencer mal jusqu’au lendemain où le chauffeur de taxi m’appelle (enfin ma coloc qui m’a prêtée son téléphone avec lequel j’ai harcelé mon propre téléphone) et me dit qu’il a mon téléphone ! Il m’appelle depuis mon propre téléphone. Il me dit qu’il est un peu trop loin d’où j’habite et me rappelle ce soir pour me le déposer ! Youpi se dit il d’un air très naïf…20H, 20H30, 21H00, 21H30…Pas de news. On rappelle donc. Et là on est super énervé parce qu’on tombe directement sur la messagerie et que le téléphone n’a plus de batterie !!! On rappelle donc l’agence de taxi qui nous dit qu’ils n’ont pas de ‘département d’objets trouvés’ et qu’il faut appeler la police. Bon ben il ne m’a jamais rappelé et j’ai dû racheter un nouveau téléphone ! Bonne année. Pour ceux qui connaissent ‘VDM’, je songe vraiment à envoyer cette histoire !

 

Allez on relativise, ce n’est que matériel ! Du coup en rachetant un nouveau téléphone, j’ai pu écouter mes messages avec 2 jours de retard et c’était un peu comme un deuxième nouvel an ! Alors désolé si vous m’avez envoyé des SMS et que je n’ai pas répondu, je n’ai pas pu y accéder tout simplement.

Alors bonne année à vous tous !

 

Petites résolutions pour 2011 :

 

1°/ Arrêter de manger des Bagel Cream Cheese et des ‘White Chocolate Macadamia Cookie’ (Trop tard pour les cookies’) et diminuer les rations de bières (Rien est joué encore).

2° / Avoir des muscles, des vrais ! C’est en cours, faut juste aller s’inscrire à la salle de sport comme tous les ans à la même époque !

3°/ Arrêter de fumer, pour de vrai ! C’est en cours, J+3 ! Je savais bien que la 43 856ème serait la bonne !

4°/ Toujours regarder derrière soi en sortant d’un taxi et scruter la banquette arrière (Cette résolution peut être destinée à toutes les personnes utilisant un service personnalisé tel que le déplacement d’un point A vers un point B par un véhicule motorisé conduit par un professionnel).

5°/ Prolonger mon séjour chez les Cariboux, c’est en cours.

6°/ Voir le plus de monde possible quand je rentrerai en Europe. Chaud les marrons avec 15 jours de vacances…

7°/ Par conséquent, et relatif à la résolution 6°, convaincre mes amis et ma famille que Toronto  c’est vraiment chouette surtout l’été et qu’il y aura toujours une place pour eux !

8°/ Continuer d’être heureux !

 

L’année 2010 fût mouvementée personnellement et professionnellement, intense, remplie d’événements marquants, parfois tristes mais plus souvent heureux, surprenante, enrichissante, et surtout accompagnée de personnes incroyables (les anciennes comme les nouvelles, les amis comme la famille). Je vous souhaite donc à chacun d’avoir une année 2011 aussi trépidante et excitante que celle que j’ai pu vivre en 2010 !

Il n’y a pas de secret : souriez à la vie et elle vous sourira !

  

« N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive…et tu seras heureux. »

Epictète.

Publié dans Vues - Promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> salut juju oui pour 2011 c'est une bonne résolution de vouloir arrêter les bières<br /> sionon plus tard tu vas le payer (des douleurs digestif)ok<br /> car je trouve qu'en 2010 t'a fait fort<br /> je vois qu'au niveau job il n'y a plus de problème pour toi et j'en suis heureuse de te voir ci bien<br /> ici nous parlons souvent de toi et moi je fais d'écouvrir ton blog à ceux qui ne voyage pas à l'étranger voir le canada se n'est pas donné à tout le monde<br /> par contre j'attends toujours les photos avec des mètres de neiges normalement cela doit être une beauté<br /> alors sort ton appareil et tu verras que les mètres vont tombé en attendant je te souhaite encore une bonne et heureuse année 2011 bacio millé<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Julien, au rythme où tu voyages, tu ne vas pas tarder à rencontrer "Couillu" !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne année Juju B. Je suis assez régulièrement ton blog. Continue à nous faire partager ta vie de torontois, c'est assez sympa à découvrir. A un de ces jours...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Yay!!! What a great party!!!!<br /> Lesson numéro 9, en cas de soirée masquée, toujours prévoir un sac de masques ultra-pourris pour les pseudo têtes en l'air (cf la théorie de l'arroseur arrosé)...<br /> Super post, bonanééé à toi! Bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre