New York, New York

Publié le par caribouroux.over-blog.com

Il y a dix jours, Birguitte débarque à Toronto. Quoi de mieux que de passer 4 jours à New York City ?

Départ samedi matin 8H00. On prend le bus qui nous emmène à l’aéroport de Buffalo, aux Etats-Unis, car les vols intérieurs y sont moins chers. Nous avions prévu 3 heures d’avance avant d’embarquer. Nous étions censés être ‘large’, très ‘large’. Et bien, on a été plutôt courts. En effet, arrivéss à la frontière américaine, nous devons présenter nos passeports et visas d’entrée sur le territoire américain. Evidemment, je ne suis pas vraiment à l’aise et pourtant ça passe sans problème ! Aucune péripétie cette fois-ci. En revanche, c’est un peu différent pour le jeune homme qui passe devant nous. Le douanier le contrôlera pendant quasiment 45 minutes. Nous avons donc perdu beaucoup de temps et nous pensons vraiment louper l’avion !

Et c’est à ce moment précis que l’on se retrouve dans l’émission « Pékin Express » sauf que là c’est « Buffalo Express », un peu moins sexy j’avoue.

Sacs à dos autour du cou, prêts à sortir du bus et entrer dans l’aéroport nous espérons vraiment que nous réussiront à monter dans l’avion. Arrivée à l’aéroport à 13H05 (l'avion part à 14H00), les portes du bus s’ouvrent, top !

Je cours en direction de l’aéroport tandis que Birguitte essaie de me suivre difficilement dans ses petites bottines. Les visages crispés, l’air désespéré, on embarque pour une course contre la montre. Je dévale les escalators tandis que Birguitte est coincée dans la porte coulissante qui est bloquée.  Quelques secondes plus tard et essoufflée, Birguitte me rejoint. On franchit la première étape qui est la validation du billet. Maintenant reste à passer les bornes de sécurité. On fait patiemment la queue mais nous avons déjà déboutonné les ceintures, retiré les chaussures, enlevé la monnaie de nos jeans. Nous passons sans encombre. L’avion part dans 20 minutes. On y est arrivé, on est heureux !

Le lot de consolation : un Cheesburger double bacon triple ration d’huile d’arachide ! Welcome to the U.S.A !

NYC 4026

Une fois arrivée à New York, on découvre l’appartement que nous avons loué dans East Village. Génialissime ! Un grand apart nous attend dans un quartier très très sympa, comme je les aime ! Et voici donc notre séjour à New York et nos 24 kilomètres parcourus :

Rues, vues et façades typiques de New York

NYC 4093

NYC 4098

NYC 4068

Il y a 4 ans, j’ai rendu visite à une de mes meilleures amies qui vivait à New York. Je suis tombé amoureux du quartier dans lequel elle vivait : Williamsburg. Nous y sommes donc retourné et avons vraiment apprécié ce petit restaurant découvert il y a 4 ans, au doux nom de Juliette.

NYC 4163

NYC 4164

Mon pont favori : le Brooklyn Bridge

NYC 3714

NYC 3705

NYC 3708

NYC 3735

New York se prête volontiers à la photogaphie, alors on essaye...

NYC 3608

NYC 3637

NYC 3643

NYC 3649

NYC 3659

NYC 4166

Puis pour finir notre séjour, nous nous sommes offerts une petite croisière de deux heures autour de Manhattan sur un magnifique voilier où nous n’étions seulement entourés que d’une quinzaine de personnes : un vrai régal que je recommande à tout le monde.

NYC 3755

NYC 3933

NYC 3986

NYC 3944

Evidemment ces quelques jours sont passés bien trop vite et nous n’avons pas pu tout visiter, mais nous nous sommes régalés.

NYC 4046

Ce voyage m’a encore permis de découvrir de nouvelles facettes de New York mais aussi de réaliser qu’il y a des choses que je souhaite vraiment concrétiser dans ma vie. J’ai des projets, et plus précisément un projet professionnel, quelques vitrines de New York m’ont fait des clins d’œil ; je pense qu’il n’y a pas de hasard. Jetons nous à l’eau avant qu’il ne soit trop tard !

A quand le prochain trip à New York ? Certainement en automne ou en hiver !

PS : Birguitte, maintenant les gens vont t’appeler Birguitte et ça me fait bien marrer ! A bien vite Biquetty !

« Les choses ne sont pas difficile à faire, ce qui est difficile c’est de nous mettre en état de les faire.»

Constantin Brancusi

Publié dans Vues - Promenades

<br /> 3 ans en septembre, c'est vrai en recomptant! J'ai choisi la bière sur la croisière! Un vrai moussaillon ;)<br /> J'ai beaucoup pensé à notre séjour avec l'arrivée surprise de notre gazelle internationale!<br /> Cette ville reste quand même une expérience à chaque fois! Vivement la prochaine,avec vous ?<br /> Je pense qu'on à tous envie d'y retourner!!!<br /> <br /> <br />
<br /> j'ai franchement envie d'y retourner maintenant, c'est malin ;)<br /> <br /> <br />
<br /> Argh 4 ans... Non t'abuses c'était il y a moins de 3 ans !<br /> Je suis contente pour vous ça avait l'air au top : vous avez opter pour champagne ou hot cider sur le voilier ?<br /> <br /> Des bisous !<br /> <br /> <br />