Summer is (almost) over

Publié le par caribouroux.over-blog.com

 

Non, non, non ! Je ne me suis pas encore fait dévorer par un ours!

 

Mais comme tous les Torontois, j’ai profité pleinement de l’été avant le retour des températures fraîches.

L’été a été intense ici. J’ai essayé de profiter au maximum du soleil, bien qu’il ne soit pas mon véritable ami, et de découvrir de nouveaux horizons.

Au programme, beaucoup de pique niques, de détente dans les parcs, d’aller retours sur l’île de Toronto, etc. Des températures record, comme une journée de juillet à 44°C, qui nous poussent à la consommation de breuvages alcoolisées (Pour votre information, l'abus d’alcool est dangereux pour la santé. C’était un message de l’INPES...L’INPES n’existe pas au Canada.).

Et puis surtout 1 an au Canada ! L’année aura passée vite, bien trop vite et je me rends compte qu’il me reste encore beaucoup de choses à faire avant de rentrer au pays. Pour le moment, mon visa est valide jusqu’en mars 2013 ; je vais donc essayer d’en profiter encore pleinement !

 

L’un de mes meilleurs souvenirs aura été ce petit festival sur l’île de Toronto où l’on découvre des groupes de musique du coin. Assis, sur la plage, regardant le coucher de soleil, on assiste à la magie en écoutant ce groupe :

 

 


 

 

Mon dernier week-end fût également l’un des plus fantastiques. J’ai découvert le Canada à l’état pur, celui que j’imaginais avant même d’y mettre les pieds. Je me suis fait un week-end camping avec deux amis et leur chien à Algonquin ! L’un des plus beaux parcs de l’Ontario. Malheureusement, la pluie était au rendez-vous (et un chien trempé dans la voiture pendant 4 heures sur le retour, et bien ça pue!!). Mais bon, on a réussi à se faire quelques balades en forêt mais aussi une petite virée en canoë sur l’un des nombreux lacs. Un endroit magique qui me donne envie d’y retourner plus longuement malgré la présence d’ours et de loups que l’on a heureusement évités !

 

Les photos parleront d’elles même :

 

Algonquin 4073

 

Algonquin 4076

 

Algonquin 4089

 

Algonquin 4133

 

Algonquin 4094

 

Algonquin 4164

 

Algonquin 4188

 

Algonquin 4199

 

Algonquin 4195

 

Algonquin 4201

 

Algonquin 4210

 

Algonquin 4222

 

Algonquin 4197

 

Et voilà, un été qui s’achève déjà !

Mais un été qui se prolonge par 3 semaines de vacances avec un retour prévu en France début septembre avec deux mariages à la clé, une famille à embrasser et à serrer fort dans mes bras, des amis à voir et revoir avec qui boire et reboire, et un peu de détente en tant que touriste à Paris ! Qui l’eut crû ?!

 

 

« Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.»

Charles Caleb Colton

Publié dans Vues - Promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est vraiment magnifique! Ca donne envie d'y aller........ Ta mère vient de commencer les cours d'anglais pour s'installer la bas tellement le cadre est attirant!<br /> <br /> Bisous à dans 10 jours......................<br /> <br /> <br />
Répondre