Week-End Escapade : Rosseau

Publié le par caribouroux.over-blog.com

Samedi matin, direction le nord de Toronto pour une courte escapade dans un Bed & Breakfast situé  à Rosseau  dans le Muskoka.

L’envie de quitter la ville et retrouver la campagne était présente depuis quelques temps déjà, et je dois avouer que je n’ai pas été déçu.

Malheureusement, ici, c’est encore un peu l’hiver. Les températures sont encore fraîches. Nous quittons Toronto avec presque 13 degrés et nous nous retrouvons avec un 7 degrés pour fêter Pâques….Génial…

 

Parenthèse : bien que j’apprécie énormément l’hiver, le froid et la neige, j’en ai sérieusement plein le « #^~ » de ces températures aussi basses notamment lorsque mes amis Français me disent qu’ils sont constamment en terrasse. Mais bon, en 2009, en France, il paraît que le mois d’avril était identique à celui de 2011, et que l’été était complètement pourri…Je dis ça je dis rien. Fin de la parenthèse.

 

Bref, nous sommes arrivés un peu à la bourre dans ce charmant village situé au milieu de lacs et de forêts.

 

Easter 3681

 

Easter 3680

 

Easter 3679

 

Le décor est planté, c’est exactement l’image que j’avais du Canada avant de débarquer. Oui, ça existe. Oui, il y a des maisons à côté du lac. Oui, je veux finir mes vieux jours dans un cottage comme ceux là.

 

On débarque au Bed & Breakfast où l’on nous réserve un accueil royal ! Les deux hôtes sont adorables. J’en profite pour leur faire un petit coup de pub, voici le lien de leur B&B :

http://www.northernlanding.com/

 

Easter 3643

 

On dépose les bagages, et hop un petit tour à pied dans le village où il ne se passe rien. Tous les magasins ferment à 16H00 et nous sommes arrivés à 16H12, mince alors… Les températures étant vraiment basses, on décide de vite rentrer mais profitons de cette vue sur le lac Rosseau.

 

Easter 3642

 

Easter 3623

 

Easter 3624

 

Easter 3628

 

Le soir, nous décidons d’allons au seul et unique restaurant ouvert de la région. Ce qui me fera bien marrer est qu’il existe un bus qui passe pour amener les habitants des environs au restaurant.

 

Le lendemain matin, pas encore réveillé que je sens une odeur de cuisine. Sans même ouvrir les yeux, j’ai l’impression de sentir l’odeur des petits plats de maman. J’en ai l’eau à la bouche. Je me réveille et réalise que je suis au Canada…

 

Bol d'air frais depuis le balcon:

 

Easter 3655

 

Easter 3659

 

Easter 3660

 

Nous aurons cependant droit à un petit déjeuner royal, l’un des plus consistant de toute mon existence : coupe de fruits, brioche, œufs brouillés, bacon, pommes de terre rissolées, tomates cuites au four, tartines beurrées, gaufres au sirop d’érable et crème chantilly, et pour finir un chocolat pour nous souhaiter Joyeuses Pâques.

 

C’est décidé, j’y retournerai cet été !

 

Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s’y attend pas.

Tahar Ben Jelloun.

Publié dans Vues - Promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Nom d'un Cariboux, c'est ben joli s'taffaire là !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi ça me fait rêver !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai que ça parait sympa!! Peut être que pour la retraite ce serait bien mais que pour le printemps et l'été pour profiter des lacs et des paysages..........<br /> Bonne continuation et à bientôt.<br /> Bisous de nous 2 sans oublier Sanguine et Céleste!!<br /> <br /> Tchao<br /> <br /> <br />
Répondre